JO de Paris 2024 : malade, le numéro un mondial Jannik Sinner déclare forfait pour le tournoi de tennis masculin

L'Italien était engagé en simple ainsi qu'en double au côté de Lorenzo Musetti.
Article rédigé par Justin Schroeder
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jannik Sinner lors de son premier tour à Roland-Garros contre Christopher Eubanks, le 27 mai 2024. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le tournoi olympique de tennis se jouera sans le numéro 1 mondial. Malade, Jannik Sinner vient d'annoncer son forfait, mercredi 24 juillet, pour ses premiers Jeux olympiques. L'Italien était engagé dans le tournoi en simple, mais aussi en double avec Lorenzo Musetti. L'Italien souffre d'une angine depuis quelques jours, l'empêchant de s'entraîner. Sur les conseils de son médecin, il a préféré ne pas participer aux Jeux de Paris.

"Manquer les Jeux est une grande déception, car c'était l'un de mes principaux objectifs pour cette saison. J'attendais avec impatience l'honneur de représenter mon pays lors de cet événement très important", regrette le numéro 1 mondial sur ces réseaux sociaux, avant de laisser un dernier mot pour l'équipe olympique italienne. "Bonne chance à tous les athlètes italiens que je soutiendrai depuis mon pays. Forza Italia."

Son absence s'ajoute à celle du Polonais Hubert Hurkacz, blessé au genou à Wimbledon, et qui ne sera pas non plus sur les courts de Roland-Garros pendant les Jeux de Paris. Incertain ces dernières semaines, l'Australien Alex de Minaur a, quant à lui, assuré qu'il serait bien sur la terre battue parisienne pour les Jeux. Le tableau de la compétition sera connu jeudi 25 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.