Miami : Iga Swiatek rejoint Naomi Osaka pour une finale au sommet
Place au spectacle en finale du Masters 1000 de Miami, où la future numéro un mondiale Iga Swiatek défiera Naomi Osaka, de retour en forme.
La future n°1 mondiale Iga Swiatek s'est qualifiée jeudi pour la finale du WTA 1000 de Miami, en battant 6-2, 7-5 l'Américaine Jessica Pegula (21e). La lauréate d'Indian Wells il y a deux semaines, tentera samedi de réaliser le "sunshine double" (doublé aux tournois californien et floridien). Mais il lui faudra vaincre la Japonaise Naomi Osaka, de retour au premier plan après un an de turbulences sur la plan mental.
Osaka remonte sur scène
L'euphorie de la Polonaise s'est encore vérifiée face à Pegula, qui n'a toutefois pas démérité, mais a fini par plier face aux coups de boutoirs de la meilleure joueuse actuelle sur le circuit WTA, animée par une grande confiance en soi. Dominatrice sans partage au premier set, Swiatek n'a en effet pas laissé la place au doute au second, quand l'Américaine lui a pris deux fois le service pour mener 3-1 puis 4-2.
Elle a immédiatement débreaké pour rétablir l'équilibre et a cru remporter le match à 5-4 sur son service, en se créant deux opportunités, avant que Pegula ne débreake à son tour. Swiatek ne s'est pas énervée. Elle a effacé l'affront avec un jeu blanc qui a écoeuré son adversaire au service, puis a enfin conclu au bout de 1h50 d'un match pas si simple que cela.
11. Redescendue à la 77ème place mondiale, @naomiosaka retrouve le sourire à Miami ! La Japonaise a dominé Belinda Bencic (N°28) en 3 sets pour se qualifier pour la 11ème finale de sa carrière, la première depuis son titre à l'Open d'Australie 2021. #MiamiOpen pic.twitter.com/yg5VEhAbai
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) March 31, 2022
Un défi plus relevé devrait l'attendre face à Osaka, ancienne numéro un mondiale - position qui sera sienne dès lundi quoi qu'il arrive - qui a renversé 4-6, 6-3, 6-4 la Suissesse Belinda Bencic (28e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.