Open d'Australie : Rafael Nadal est arrivé à Melbourne, onze jours après son test positif au Covid-19
Le premier Grand Chelem de l'année démarre le lundi 17 janvier prochain.
"Ne le dites à personne... me voici". Tout sourire au milieu de la Rod Laver Arena, Rafael Nadal a annoncé son arrivée en Australie, vendredi 31 décembre, via une photo sur Twitter. À plus de deux semaines du début du tournoi et alors qu'il avait été testé positif au Covid-19, le 20 décembre, l'Espagnol a pris ses marques dans la capitale australienne.
"En conséquence de la situation, je dois avoir une flexibilité totale avec mon calendrier et j’analyserai mes options en fonction de mon évolution" avait-il expliqué en annonçant son test positif. Pour l'heure, il n'a pas encore annoncé la teneur de son début de saison, mais cette photo ressemble bien à une officialisation de sa participation au premier Grand Chelem de la saison.
Don’t tell anyone…
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) December 31, 2021
… here I am pic.twitter.com/x1F2BJnH3y
Flou artistique autour du casting
Alors que le tournoi débutera le lundi 17 janvier prochain, le casting officiel n'est pas encore connu. Novak Djokovic, qui tient habituellement les premiers rôles, n'a toujours pas communiqué quant à sa présence. Un indice, peut-être, est à trouver près de son forfait pour l'ATP Cup qui se déroule à Sydney du 1er au 9 janvier ? Réponse dans les prochains jours.
Lui aussi est incertain, Benoit Paire a une nouvelle fois été testé positif au Covid. N°15 mondial, Dominic Thiem a quant à lui déclaré forfait, la faute à une blessure au poignet. Enfin, le Britannique Andy Murray devrait participer à la quinzaine après avoir bénéficié d'une wild card.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.