Vidéo L'Américaine Coco Gauff, en larmes, perd ses nerfs avant d'être éliminée au deuxième tour du tournoi olympique de tennis

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Tennis : Coco Gauff perd ses nerfs
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
La porte-drapeau des Etats-Unis a été battue par Donna Vekic, mardi, au terme d'une rencontre où elle a perdu pied mentalement après avoir longuement contesté une décision de l'arbitre.

Elle a pris la peine de saluer le public, malgré la colère et la peine qui se mêlaient au moment de quitter le court. Coco Gauff a semblé progressivement perdre ses moyens pour finir par s'incliner contre Donna Vekic (7-6 [9-7], 6-2), au deuxième tour des Jeux olympiques de Paris 2024, mardi 30 juillet à Roland-Garros. Déjà menée un set à zéro, la jeune Américaine (20 ans) a contesté une décision arbitrale pendant plus de cinq minutes sur une balle de break décisive dans le deuxième set.

Visiblement submergée par la tension et l'émotion, en pleurs, Coco Gauff assurait ne pas avoir pleinement joué son coup sur une balle annoncée faute par erreur, avant que l'arbitre de chaise ne corrige la décision. La superviseure est intervenue pour faire accepter cette décision à la numéro 2 mondiale, qui n'est jamais parvenue à se remobiliser et a laissé filer les deux derniers jeux, abandonnant tout espoir de médaille alors qu'elle était porte-drapeau de son pays.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.