Tir aux Paralympiques 2024 : l'argent de la persévérance pour Tanguy de La Forest, médaillé pour la première fois en six participations aux Jeux

Le Français a pris la deuxième place, vendredi, à Châteauroux, sur l'épreuve mixte du 10 m carabine à air debout.
Article rédigé par Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le tireur français Tanguy de la Forest lors de la finale du tir sportif à 10 m (R4), lors des Jeux paralympiques, le 30 août 2024 à Châteauroux. (FRANCEINFO: SPORT)

Une première médaille française à Châteauroux. Tanguy de La Forest a décroché l'argent au tir, sur le 10 m carabine à air debout (catégorie SH2), vendredi 30 août. Le tireur a apporté à l'équipe de France paralympique sa cinquième breloque. En qualifications déjà, le Français avait marqué les esprits en établissant un nouveau record paralympique avant la finale avec un score de 638,2 points. Dans une finale extrêmement serrée, il a seulement été devancé de deux dixièmes par le Slovène, Francek Gorazd Tirsek (253,3 points, nouveau record paralympique). Le Sud-Coréen Huntae Seo complète le podium.

Double champion du monde de l'épreuve (en 2022 et 2023), Tanguy de La Forest s'est offert sa première médaille paralympique pour sa sixième participation aux Jeux. Le Français n'a pas manqué une édition depuis Athènes 2004. Il n'avait jamais fait mieux que quatrième, à Rio en 2016. Au Japon en 2021, sur le 10 m carabine à air debout, Tanguy de La Forest avait terminé 5e.

Paralympiques 2024 - Tir sportif : l'argent suffit au bonheur de Tanguy De La Forest

Le tireur a encore deux épreuves inscrites à son programme paralympique. Il disputera le 10 m carabine à air couché, dimanche 1er septembre, discipline dans laquelle il a été médaillé de bronze en 2023 aux championnats du monde. Enfin, le 4 septembre, il est attendu sur le 50 m carabine couché, sur lequel il possède deux couronnes mondiales (2023 et 2022).

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.