Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 : la journée dorée de Jean Quicampoix, champion olympique en tir de précision à 25 m

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Triple champion d'Europe, vainqueur de la dernière coupe du monde et désormais champion olympique. À 25 ans, Jean Quiquampoix rentre de Tokyo avec un très beau tableau de chasse.
La finale aux airs de cinéma de Jean Quiquampoix Triple champion d'Europe, vainqueur de la dernière coupe du monde et désormais champion olympique. À 25 ans, Jean Quiquampoix rentre de Tokyo avec un très beau tableau de chasse.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le tireur a décroché en tir au pistolet la sixième médaille d'or de la France dans ces Jeux.

Réputé pour son calme olympien face à la pression des finales, Jean Quiquampoix n'a pas raté son rendez-vous lundi 2 août. Même en sachant qu'il venait de s'adjuger la sixième médaille d'or tricolore, le tireur de 25 ans n'est pas sorti de sa concentration. Pour clore le chapitre du tir au Jeux olympiques, Quiquampoix était opposé au tenant du titre allemand, Christian Reitz et au champion olympique Cubain Leuris Pepo, sacré en 2012 à Londres.

Record olympique égalé

Pour atteindre la première marche du podium, les tireurs doivent tirer huit séries de cinq balles en quatre secondes. Avec trois séries entièrement réussies et un score final de 34/40, Quiquampoix égale même le record olympique, détenu par son adversaire Cubain. Le Français reste tout de même à quatre balles du record du monde, arraché en 2018 par le Coréen Kim Jonhong.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.