Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 - Le combiné nordique français 5e après le saut, à 40 secondes du podium avant le fond

L'Autriche a pris les commandes de l'épreuve par équipes du combiné nordique des JO-2018 à Pyeongchang, après le concours du saut. Médaillés de bronze voici quatre ans à Sotchi, les Autrichiens partiront, lors de l'épreuve de ski de fond, avec 6 secondes d'avance sur les Allemands, et 19 secondes sur les Japonais. L'équipe de France, autour de Jason Lamy-Chappuis, pointe en 5e position avec 1 minute et 9 secondes de retard sur les leaders, mais une cinquantaine de secondes pour une place sur le podium.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

JO 2018 : Combiné nordique par équipes Hommes. La France 5e après le saut à ski

La médaille d'or semble loin. Mais pour un podium, l'espoir demeure, même si cela sera difficile. Il faudra pour cela réaliser un relais de ski de fond performant. Auteurs de sauts très corrects, les Français François Braud, Jason Lamy-Chappuis, Antoine Gérard et Maxime Laheurte vont s'élancer à 11h20 1'09 après les Autrichiens, leaders de la compétition après les sauts sur grand tremplin. Mais ils n'auront que 50 secondes de retard sur les Japonais, 3e, et 42 secondes sur les Norvégiens, champions olympiques en titre. 

Derrière, la république tchèque s'élancera 47 secondes après les Français. Pour les fondeurs tricolores, l'objectif sera donc de revenir le plus rapidement possible sur la tête de course, pour ne pas s'épuiser trop longtemps en solitaire au risque de ne jamais se placer dans la course à la médaille.

JO 2018 : Combiné nordique Hommes / Jason Lamy-Chappuis : "On est outsiders"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.