Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Les descendeurs français n'ont pas pu rendre hommage à David Poisson

Les descendeurs français voulaient rendre hommage ce jeudi à leur partenaire David Poisson, décédé en novembre à l'entraînement mais les organisateurs des Jeux leur ont demandé de retirer l'autocollant qu'ils comptaient arborer sur leur casque.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les descendeurs français avaient été autorisés à rendre hommage à leur ex-partenaire David Poisson, lors des épreuves de Coupe du monde, en arborant un coeur tricolore sur leur casque.
 (DON EMMERT / AFP)

"Il y a quelques jours, lors d'un contrôle de l'équipement, l'inspecteur du CIO a demandé que l'on retire le message à la mémoire de David (Poisson) que les descendeurs comptaient porter jeudi sur leur casque", a indiqué David Chastan, directeur de l'équipe de France messieurs, interrogé par l'AFP, confirmant une information de l'Equipe.fr.

"On accepte le règlement du CIO, on s'y tient, on n'est pas là pour faire des histoires", a ajouté M. Chastan, ajoutant que le décès "de David est quelque chose que l'on ne peut pas oublier comme ça".

David Poisson est décédé le 13 novembre à 35 ans lors d'un entraînement dans la station canadienne de Nakiska. Il avait remporté la médaille de bronze en descente aux Championnats du monde de Schladming en 2013.
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.