Cet article date de plus de huit ans.

Jo-2024: la ville de Paris va s'engager pour 145 millions d'euros

Dans le cadre de sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques 2024, la ville de Paris a décidé lundi de s'engager à hauteur de 145 millions d'euros pour la construction et la rénovation d'infrastructures nécessaires. Le Conseil de Paris, qui se réunit la semaine prochaine, devrait voter une délibération en ce senbs, autorisant formellement la maire de Paris à signer les lettres de garanties requises par le Comité international olympique.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
"La force d'un rêve" est le slogan de campagne choisi par le comité de candidature de Paris aux JO 2024

Ainsi, parmi ses engagements financiers, Paris apportera 30 millions d'euros pour la construction (33% du coût) de la seconde arena de Bercy à proximité de l'AccorHotels Arena fraîchement rénovée et 21 millions pour celle du centre aquatique près du Stade de France. Côté rénovations, 25 millions sont prévus pour les sites d'entraînement, 12,5 millions pour la piscine de Marville en Seine Saint-Denis, et 6,5 pour le stade Pierre-de-Coubertin. Paris garantit également 4 millions pour le futur village olympique.

Pour l'essentiel, le concept porte sur des sites existants qui seront développés ou améliorés. La ville de Paris entend ainsi témoigner, par cette décision -si elle est validée- de sa capacité à s'engager et à se porter garante des travaux nécessaires et prévus au plan de charge, identifiés et chiffrés, pour asseoir la candidature de Paris-2024, en concurrence directe avec Rome, Budapest et Los Angeles. La ville choisie pour organiser ces Jeux sera désignée à l'issue d'un vote organisé en septembre 2017 à Lima  par le CIO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.