Cet article date de plus de cinq ans.

Le logo Paris 2024 ne laisse pas indifférent

Le logo officiel de Paris 2024 a enfin été dévoilé ce lundi soir, à 20h24. Le Comité d'organisation a misé sur l'originalité en laissant de côté la Tour Eiffel, symbole de la capitale. Une flamme blanche se distingue au milieu, encerclée par une couleur dorée qui forme le visage d'une femme aux cheveux courts. Le but étant de représenter à la fois la médaille d'or, la célèbre flamme olympique et le visage de Marianne, allégorie de la République française. La toile a bien évidemment tenu à donner son avis.
Article rédigé par Julia Solans
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un logo inédit qui plaît

Le logo officiel de Paris 2024 tient son lot d'admirateurs. Sa modernité et son originalité ont porté leurs fruits auprès de certains Français qui apprécient le côté art-déco en référence aux JO de 1924, ou encore la touche de féminité. L'idée qui fait l'unanimité est sans doute celle du logo commun aux Jeux olympiques et paralympiques. Le concept novateur correspond aux attentes et crée même de l'impatience auprès des internautes, qui attendent 2024 de pied ferme.

Les insatisfaits

Un logo ne fait jamais l'unanimité, surtout sur les réseaux sociaux. Et celui de Paris 2024 a déçu une partie de la toile. Alors que certains critiquent l'absence de la Tour Eiffel, symbole considéré comme incontournable de Paris, d'autres critiquent ce logo pour son manque de rapport avec la dimension sportive. D'autres encore regrettent que des Jeux Olympiques soient représentés par un simple visage. La simplicité du dessin laisse parfois perplexes les observateurs.

Un logo qui fait rire

Les réseaux sociaux sont aussi un lieu où l'humour est de rigueur, et les détournements sont légion. L’officialisation du logo de Paris 2024 est bien évidemment l'occasion parfaite pour sortir son meilleur montage ou sa meilleur blague. De la flamme qui rappellerait le logo Tinder (un site de rencontre) à celui de lessive Ariel, les internautes s'en donnent à cœur joie...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.