Cet article date de plus de douze ans.

Le miracle des Jeux

Pour son entrée dans les Jeux Olympiques, l'équipe de Grande-Bretagne a été battue assez sèchement par le Monténégro (31-19). Mais dans un pays qui est loin d'avoir une tradition du handball, c'est déjà une victoire.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une ambiance incroyable, des supporteurs partisans à souhait et qui ont soutenu jusqu'au bout malgré le grand écart au score, la Grande-Bretagne n'a pas raté ses premiers pas olympiques. Pourtant, l'ampleur de la défaite est énorme face à des Monténégrines meilleures, plus grandes, plus expérimentées.

Et pourtant, même si elles ont raté leur dernière action qui leur aurait permis d'atteindre les vingt points, les Britanniques ont été ovationnées, avec une "standing ovation" du public tout acquis à sa cause, à l'issue de la rencontre, comme si elles l'avaient emporté. Et elles-mêmes n'ont pas boudé leur plaisir, sautant en l'air, applaudissant, se congratulant. Une ambiance de fête générale en quelque sorte. C'est un peu le miracle olympique, pour une nation novice dans cette discipline. En ce début de soirée, au Copper Box, il n'y avait pas de déçues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.