Cet article date de plus de douze ans.

Le sport à Londres - West Ham

Tous les jours, nous vous présentons le dynamisme de la ville de Londres en terme de sport. A l'origine de la création de nombreux sports, la Grande-Bretagne en général, et Londres en particulier, font du sport un axe majeur dans leur culture.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Les Hammers" sont un club de l'est londonien. Club de la classe ouvrière par naissance, il est aussi un club familial par essence. Et pour cause, de 1895, date de la création du club, à 1990 une seule et même famille de la bourgeoisie industrielle en a été propriétaire. Un club de tradition patriarcale et autoritaire.

"Faire le bien et bien le faire", tel est la devise du club. West Ham United, c'est avant tout une famille. Des dirigeants, aux joueurs en passant par les employés et même les supporters, tous doivent respecter les même règles. L'unité du club en fait la force. Seulement 12 managers se sont succédé à sa tête depuis 1895. Mieux encore, nombreuses sont les années où les actionnaires n'ont pas reçu de dividendes sans broncher. Mais les années 80 marquent un tournant dans l'histoire du club. Avec le changement de propriétaires, les supporters qui remplissent chaque weekend Boleyn Ground s'emparent des valeurs du club. Devenant du même coup, les véritables symboles de West Ham United.
 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.