Cet article date de plus de dix ans.

Le top 5 des Bleus à Sotchi

L’objectif de la délégation tricolore a été rempli avec la 15e médaille obtenue dès jeudi par Marie Martinod. La skieuse figure dans notre top 5 pour sa belle médaille d’argent en hafpipe, mais elle est devancée par les champions olympiques Jean-Frédéric Chapuis (skicross), Pierre Vaultier (snowboardcross) et surtout Martin Fourcade qui a raflé trois médailles au biathlon.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Focus : les 15 médailles françaises à la loupe

Martin Fourcade

Avec trois médailles dont deux titres olympiques, Martin Fourcade a été le biathlète de ces Jeux, n’en déplaise à Ole Einar Bjorndalen (deux sacres, le sprint et le relais mixte). Fourcade a remporté la poursuite puis l’individuel avant de manquer sur le fil la victoire sur la mass start alors qu’il avait un début de sinusite. Il est le champion tricolore de ces JO.

Fourcade dans la légende du sport olympique

Pierre Vaultier

La finale en or de Pierre Vaultier

Jean-Frédéric Chapuis

Champion du monde 2013, Jean-Frédéric Chapuis a confirmé qu’il était bien l’homme des grands rendez-vous en triomphant dans l’épreuve de skicross. C’était un jour de gloire pour le sport français puisque Chapuis a devancé Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol.

Le run de Chapuis

Marie Martinod

La médaille d'argent de Martinod

Steve Missillier

Steve Missillier a surpris la concurrence en s’offrant une superbe médaille d’argent sur le slalom géant, derrière l’intouchable Ted Ligety mais devant son compère Alexis Pinturault (3e). Le Haut-Savoyard n’était jamais monté si haut, ni en Coupe du monde ni dans les grands rendez-vous. Un bel exploit pour le skieur âgé de 29 ans.

La fusée Steve Missillier en argent

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.