Cet article date de plus de huit ans.

Le water-polo français face à la Croatie, les USA et l'Italie aux Jeux de Rio

Après avoir fini le Tournoi de qualification olympique de Trieste par deux défaites (15-9 contre la Hongrie et 16-4 contre l'Espagne), l'équipe de France masculine de water-polo s'est définitivement tourné vers Rio. Pour son retour dans les JO après 24 années d'attente, les poloïstes tricolores connaissent désormais leurs adversaires pour le mois d'août prochain. Et ce ne sera pas simple.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

De retour dans le tournoi olympique pour la première fois depuis les JO de Barcelone en 1992, l'équipe de France se trouve placée dans le groupe B, à Rio. Les Etats-Unis, vice-champions olympiques en 2008 et quarts de finalistes lors des derniers Mondiaux à kazan, seront sur leur chemin. Autre grosse équipe qui semble hors de portées des Bleus: l'Italie, vice-championne olympique à Londres en 2012, 3e des Mondiaux en 2015 et qui a été en finale du TQO de Trieste, vaincue par la Hongrie. Idem pour la Croatie, finaliste des derniers Mondiaux et surtout champions olympiques en titre. L'Espagne, qui a infligé une correction aux Français lors du match pour la 3e place (16-4), sera également un sacré rival, puisque les Espagnols ont fini à la 6e place à Londres en 2012. Et enfin, il y a le Monténégro, 4e à Londres en 2012, vice-champion d'Europe en 2016 et quarts de finalistes aux Mondiaux 2015. 

Et les Bleus débuteront leur tournoi avec un match face au Monténégro, dès le 6 août, avant d'enchaîner le 8 avec l'Italie, puis le 10 avec les USA avant l'Espagne le 12 août et enfin la Croatie en bouquet final le 14 août. Mais les joueurs de Florian Bruzzo savaient à quoi s'attendre en s'ouvrant le chemin du tournoi olympique. En faisant partie des douze meilleures nations de la planète, la facilité n'était pas au programme de leur voyage pour Rio.

Les groupes

Groupe A: Serbie, Grèce, Brésil, Australie, Japon, Hongrie
Groupe B: USA, Espagne, France, Monténégro, Italie, Croatie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.