Cet article date de plus de douze ans.

Les Bleus font le boulot

A deux semaines des JO de Londres, l'équipe de France a réussi une démonstration face à l'Espagne (31-24), ce dimanche en finale de l'Eurotournoi à Strasbourg.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Nous avons réalisé un match plein", le bilan de Claude Onesta est sans équivoque sur la performance de son équipe. Solide en défense, inspiré en attaque, en jambes, les Bleus ont rendu une excellente copie pour leur deuxième match de préparation en vue des Jeux Olympiques. Car contrairement au match de Tunisie (31-24), où ils avaient dû attendre les dernières minutes pour prendre les devants, les "Experts" ont pris d'entrée le jeu à leur compte face aux vice-champions d'Europe en titre. Michaël Guigou faisait le break (12e, 8-4) très tôt dans la partie au terme d'une très belle action collective. L'exclusion d'Aguirrezabalaga -auteur d'un geste dangereux sur Didier Dinart- n'arrangeait pas les affaires des Ibériques (24e, 14-11).

8 minutes sans marquer

Les Français, sous l'impulsion des Anciens, creusaient définitivement l'écart en fin de seconde période. Incapable de marquer, l'Espagne laissait alors le champ libre aux ailiers tricolores, qui infligeaient un sévère mais mérité 5-0 de la 51e (25-23) à la 59e minute (31-23). De quoi dégoûter la Roja... Mais comme le dit, Nikola Karabatic, "ça reste un match de préparation, la vérité ne sera qu'aux Jeux Olympiques".

L'Islande sur le podium

En début d'après-midi, les Islandais avaient conquis la troisième place du tournoi en prenant le meilleur sur les Tunisiens (31-27), qui, comme contre les Bleus vendredi, ont craqué dans les ultimes instants du match. Les quatre équipes se retrouveront à Londres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.