Cet article date de plus de douze ans.

Les Experts en progression, les Bleues dans le dur

Si leurs adversaires étaient connus depuis le 30 mai dernier, les équipes de France masculine et féminine savent désormais dans quel ordre elles affronteront leurs rivales à Londres. Pour les hommes, une belle montée en puissance progressive est proposée, au contraire des Françaises, face aux championnes olympiques norvégiennes d'entrée.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Vice-championnes du monde au Brésil en décembre, les Françaises n'en ont pas fini avec leur parcours du combattant. Obligées de passer (victorieusement) par un tournoi de qualification olympique en mai, elles sont maintenant fixées sur leur parcours olympiques. Dès le premier match, le 28 juillet, à 22h15 (heures françaises), elles seront face aux championnes olympiques en titre, les Norvégiennes. Celles-là même qui ont vaincu les filles d'Olivier Krumbholz en finale du dernier Mondial. Est-ce un avantage de commencer par le plus gros morceau du tournoi ? L'avenir le dira. Mais après, ce ne sera pas beaucoup plus facile, avec l'Espagne le 30 juillet (17h15), puis la Suède le 1er août (15h30), la Corée du Sud le 3 août (12h15), et enfin, les Danoises, 4e du dernier Mondial, le 5 août (22h15). Les 18 filles, sélectionnées par Krumbholz, débutent leur préparation à Capbreton en début de semaine prochaine.

Pour les hommes, tenants du titre et champions du monde en titre, la montée en puissance sera très progressive. Un premier match contre la Grande-Bretagne (29 juillet, 20h30), puis un contre l'Argentine (31 juillet, 22h15), avant d'enchaîner avec des équipes beaucoup plus habituées au plus haut niveau. D'abord la Tunisie (2 août, 12h15), puis l'Islande (4 août, 20h30) et enfin la Suède (6 août, 22h15). Ces deux dernières équipes ont de belles revanches à prendre sur les Experts, qui les avaient battues en demi-finale de l'Euro-2010 pour les Islandais, et en demi-finale du Mondial en 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.