Cet article date de plus de dix ans.

Les patineurs français au pied du Top 5

L'équipe de France de patinage artistique n'est pas parvenue à se qualifier pour les dernières épreuves de la compétition olympique. Seules les cinq meilleures nations pouvaient défendre leurs chances de médailles, mais les Français ont pris la 6e place, devancée d'un seul point par l'Italie.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'équipe de France de patinage artistique

Dans leurs programmes courts, les patineurs français ont pourtant livré des prestations propres et plutôt abouties mais il leur a manqué peut-être un peu d'audace dans leurs compositions. Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat en danse, et Mae Bérénice Meité pour les dames, ont pourtant pris des points, après la 5e place obtenue jeudi par Florent Amodio.

Les grands favoris se sont positionnés au premières places: la Russie (37 points) devant le Canada (32 pts), les États-Unis (27 pts) et le Japon (24 pts)... L'Italie a chamboulé les cartes en prenant la 5e position avec 23 points alors que la France termine donc 6e avec 22 points. 

La Russie a terminé les programmes courts sur l'excellente prestation de sa  nouvelle pépite, l'adolescente Julia Lipnistkaia, qui a totalisé 72,90 points  devant une foule acquise à sa cause. La jeune patineuse de 15 ans a même battu la vice-championne olympique 2010  et double championne du monde, la Japonaise Mao Asada, qui a chuté sur le  triple axel (3e, 64,07 pts).

Le podium olympique se jouera dimanche entre les cinq qualifiés pour cette finale à l'issue des programmes libres.

Vidéo:  Mae Bérénice Meité 

Meite en patinage par équipe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.