Cet article date de plus de huit ans.

Marine Jurbert espère un repêchage pour les Jeux de Rio

Treizième sur les 16 participantes au Tournoi de qualification olympique (TQO) de Rio, Marine Jurbert n'a pas réussi à conquérir l'un des cinq billets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Rio au trampoline. Mais "le Comité international olympique a conservé 3 places pour assurer la représentativité continentale", explique la Fédération française de gymnastique, qui espère qu'elle puisse ainsi être repêchée.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Je sais bien qu'il est difficile de réaliser une compétition parfaite mais j'ai du mal à être satisfaite de moi-même", a déclaré Jurbert à l'issue du TQO. "Je le serai sans doute plus lorsque le CIO se sera prononcé". Marine Jurbert pourrait devenir la première Française à participer aux Jeux Olympiques en trampoline. Il lui faudra donc patienter.

Si la représentativité continentale "est déjà assurée après la compétition, le CIO devrait les attribuer aux gymnastes suivantes au classement. C'est sur ce point du règlement olympique que portent aujourd'hui tous les espoirs du clan français car Marine Jurbert pointe au rang de +3e non-qualifiée+. La décision sera communiquée prochainement par les instances internationales (Fédération internationale de gymnastique et CIO)".

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.