Cet article date de plus de douze ans.

Parker: "En compétition, tout peut se passer"

Tony Parker, le meneur de jeu de l'équipe de France de basket-ball, a estimé mardi, lors d'un déplacement à Villeurbanne à la veille de son départ aux JO, que les Etats-Unis, adversaire dimanche de la France pour son premier match olympique, n'étaient "pas imbattables".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Tony Parker et les siens se sont payés le luxe de battre le Brésil en match de préparation

Q: Comment abordez-vous le match de dimanche face aux Etats-Unis après  votre défaite lundi (69-67) face à l'Australie lors du dernier match  préparatoire?
Tony Parker: "C'est toujours un peu difficile, les derniers matchs de préparation.  Personne ne veut se blesser, donc c'était un match spécial. Les Australiens ont  très, très bien joué. Nous, on aurait pu beaucoup mieux faire, mais je pense  qu'on est contents que personne ne soit blessé. Nicolas (Batum) est de retour, on a l'équipe au complet et donc maintenant on va se concentrer sur les  Etats-Unis, un gros premier match".
   
Q: C'est particulier pour vous de jouer le premier match contre les  Etats-Unis?
TP: "Bien sûr, comme mon père est Américain et que j'ai beaucoup de famille  qui vient de là-bas, c'est un match un peu spécial. C'est toujours un peu spécial de jouer contre les Américains. C'est les favoris de la compétition et donc on va essayer de donner le maximum, ça va être un bon match pour nous pour rentrer dans ces JO".
   
Q: Comment jugez-vous la préparation?
TP: "Elle a été difficile. On a eu pas mal de blessés, entre moi, Ali  (Traoré), Joakim Noah, avec les problèmes d'assurances de Nico (Batum).  C'était pas la préparation idéale. Mais maintenant, on se concentre sur la  compétition. Toutes les équipes, on peut les battre. Ils sont pas imbattables.  On va y aller match après match. C'est vrai qu'on a beaucoup parlé de la  médaille. On va se concentrer sur le premier match et voir comment ça se passe.  En compétition, tout peut se passer. Pour l'instant, on veut se qualifier pour  les quarts et après on verra".
   
Q: Comment va votre oeil?
TP: "Mon oeil va mieux, ça guérit, mais je serai quand même obligé de jouer avec mes lunettes pendant toute la compétition. Faut que je m'habitue, faut que je m'adapte, c'est pas facile. C'est pour ça que je suis pas très adroit en ce moment. Mais bon, après il n'y a pas que ça, il faut voir d'autres choses sur le terrain, faut pas que je me focalise sur ça, parce qu'il faut mener le jeu,  il faut défendre. Il y a d'autres choses aussi que je peux faire sur le  terrain. Il faut rester positif. L'état d'esprit est bien dans l'équipe, l'équipe monte en puissance. (Mon oeil), j'y pense plus, je pense qu'au premier  match".
  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.