Cet article date de plus de quatre ans.

Report des JO : l'été 2021 serait privilégié selon John Coates

Cité ce jeudi par le quotidien japonais Yomiuri le président du Comité de coordination des JO de Tokyo, John Coates, envisagerait un report des Jeux à l'été 2021. Il va même plus loin puisqu'il précise que ceux-ci pourraient se tenir "entre Wimbledon et l'US Open", soit entre le 11 juillet et le 30 août.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (MIHO IKEYA / YOMIURI)

À peine reportés et déjà planifiés ? 48 heures après l'annonce officielle de la non-tenue des Jeux olympiques de Tokyo cet été, le CIO et le comité d'organisation plancheraient déjà sur une nouvelle date. Si les JO vont bien se tenir "d'ici à l'été 2021" comme l'a rappelé le patron de l'instance de Lausanne Thomas Bach mercredi, une fourchette semble se préciser un peu plus.

Les Jeux olympiques 2021 entre Wimbledon et l'US Open ?

Ce jeudi, le Yomiuri Shimbun (quotidien japonais) cite des propos de John Coates, président du comité olympique australien mais aussi du comité de coordination des Jeux de Tokyo. La décision sur la nouvelle date sera prise dans le mois qui vient et les hypothèses semblent se concentrer précisément sur l'été 2021.

Pour Coates, les discussions avec les différentes fédérations internationales porteraient essentiellement sur les mois de juillet et août 2021. Et il va même plus loin en ciblant la fourchette suivante : entre la fin des tournois de tennis de Wimbledon et le début de l'US Open, à savoir entre le 11 juillet et le 30 août de l'année prochaine.

Au regard des dates initiales du calendrier sportif en 2021, l'idée est d'éviter tout conflit avec les Mondiaux d'athlétisme (6-15 août) - qui peuvent toutefois être déplacés en 2022 - et ceux de natation (16 juillet-1er août). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.