Cet article date de plus de huit ans.

Richie Porte à l'arrêt, Nibali opéré

L'Australien Richie Porte, blessé dans la course sur route des JO de Rio, doit observer dix jours d'arrêt, après sa fracture de l'omoplate droite, a annoncé lundi son équipe professionnelle BMC, alors que l'Italien Vincenzo Nibali a été opéré de la clavicule gauche, selon les médias italiens.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Nibali sur le billard. (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

Une intervention chirurgicale n'est pas nécessaire pour l'Australien Richie Porte, qui s'est classé cinquième du Tour de France le mois passé. "La fracture va guérir avec le temps. Après dix jours, Richie pourra recommencer sur des rouleaux avant de refaire de la route", a précisé le médecin-chef de l'équipe australienne Max Testa, en fixant un délai de quatre à six semaines pour la reprise.

Nibali, lui aussi victime d'une chute samedi dans la descente de Vista Chinesa lors de la course olympique, a été opéré durant presque deux heures lundi matin à Brescia (Italie) de sa fracture de la clavicule gauche, selon les médias italiens. Le Sicilien, passé tout près de l'or olympique, était rentré dimanche à Florence par l'avion qui transportait le président du Conseil italien, Matteo Renzi.

(avec AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.