Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : Deux chances de médaille en canoë

Les Français Maxime Beaumont et Sébastien Jouve en canoë biplace (200m) et Thomas Simart en C1 (200m) se sont qualifiés pour leur finale respective lors des JO de Rio.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les Français Maxime Beaumont et Sébastien Jouve auront l'opportunité de viser une médaille sur le 200 m en kayak biplace (K2) jeudi aux jeux Olympiques de Rio après s'être qualifiés mercredi avec le 4e temps global des demi-finales. Beaumont (34 ans) et Jouve (33 ans), qui avaient chacun échoué à la quatrième place dans leur catégorie respective à Londres en 2012 (K1 200 m et K2 200 m), ont terminé deuxièmes de leur demi-finale derrière l'équipage hongrois. Le duo représente une belle chance de médaille pour l'équipe de France après avoir fini 3e des Mondiaux en 2014 puis 4e en 2015. La finale du K2 200 m est prévue jeudi vers 09h45 locales, soit 14h45 françaises.

De son côté, Thomas Simart s'est qualifié pour la finale du 200 m en canoë monoplace (C1) mercredi aux jeux Olympiques de Londres, en arrachant sur le fil la 2e place de sa demi-finale. Vice-champion du monde de la catégorie en 2010, l'Artésien (28 ans) a réalisé une très belle course en résistant jusqu'au bout au Moldave Oleg Tarnovschi, qui lui disputait la 2e et dernière place directement qualificative. Cette finale est presque inespérée pour Simart, victime de blessures récurrentes ces dernières années: initialement non-qualifié pour les Jeux, le céiste a été repêché mi-juillet par la fédération internationale après l'éviction de plusieurs pagayeurs impliqués dans des affaires de dopage. La finale de la catégorie est programmée jeudi vers 09h20 locales, 14h20 françaises.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.