Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 - Finale du 100 mètres : Un Bolt d'or de légende

Dans une ambiance délirante et survoltée au stade Olympique de Rio, la "Foudre" Usain Bolt est entrée encore un peu plus dans la légende du sport, en devenant le premier athlète à enchaîner un troisième succès consécutif dans un 100 mètres olympique. Une troisième médaille d'or en 9"81, devant l'Américain Justin Gatlin et le Canadien Andre De Grasse. Jimmy Vicaut finit 7e.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Intouchable, le Jamaïcain Usain Bolt est bien le plus grand ! (? LUCY NICHOLSON / REUTERS / X90050)

ATHLÉTISME (H) - 100 mètres (Finale).

On l'imaginait forcément : sur la piste de Rio, en ce dimanche 14 août, un homme est entré de son vivant au panthéon du sport mondial. En remportant la finale du 100 mètres en 9"81, le Jamaïcain Usain Bolt s'est envolé vers le firmament. Ni l'Américain Justin Gatlin ni son compatriote Yohan Blake ne sont parvenus à déjouer les pronostics, encore moins à contrarier la marche vers la gloire absolue du maître. Rassuré sur sa condition physique en arrivant au Brésil, l'Eclair magique avait annoncé qu'il allait tout fracasser sur la piste.

VIDEO. Athlétisme - Usain Bolt : "C’est pour ça que je suis venu ici"

Au starter, le Jamaïcain n'a pas réussi le départ le plus brillant de sa carrière et Gatlin a vite montré les muscles. Mais, aux 40 mètres, le Dieu suprême a filé vers la gloire, même s'il n'atteint pas ses chronos ni de Pékin (9"69), ni de Londres (9"63). Coincé entre Bolt et Gatlin, Jimmy Vicaut a tout donné, mais la concurrence était âpre et le Français doit se contenter d'une 7e place. Mais son contrat était tout de même rempli : celui d'atteindre cette finale mythique.

VIDEO. Athlétisme : Vicaut espérait "beaucoup mieux"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.