Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : Maxime Beaumont visait l'or, il repart avec l'argent du K1 200m

C'est la délivrance pour le kayak en ligne tricolore. Samedi, Maxime Beaumont a décroché la médaille d'argent du K1 200m en finissant juste derrière le Britannique Liam Heath. L'Espagnol Saul Craviotto, médaillé d'argent sur l'épreuve aux JO de Londres en 2012, et l'Allemand Ronald Rauhe ont pris la médaille de bronze ex aequo.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Deuxième temps des demi-finales vendredi derrière Heath, champion d'Europe en titre de la distance, Beaumont avait avoué viser le "Graal" d'un titre olympique samedi. "Plus que jamais, ça m'encourage à viser l'or", avait déclaré le vice-champion du monde 2015 de la distance après sa demi-finale. Maxime Beaumont et Sébastien Jouve avaient échoué à la 7e place de la finale du 200 m en kayak biplace (K2), jeudi. La lagune Rodrigo de Freitas sourit enfin à l'équipe de France de canoë-kayak en ligne, qui décroche son premier podium olympique depuis 2008, au dernier jour des épreuves. La médaille d'argent de Beaumont efface le zéro pointé subi en 2012 à Londres. L'équipage du kayak quadriplace (K4), invité de dernière minute, rêve d'un coup d'éclat en finale à 10h12 (15h12 françaises).

VIDEO : L'argent de Maxime Beaumont

VIDEO. Canoë-Kayak : le podium de Maxime Beaumont et la 42e médaille de la délégation française !

Avec cette médaille d'argent, l'équipe de France olympique est assurée de 42 médailles et donc de dépasser le cap des 41 podiums des JO de Pékin, record de l'après-guerre pour les Bleus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.