Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 / Natation : Le relais tricolore masculin 4x100 en finale

L'équipe de France (Mignon-Meynard-Gilot et Metella) a obtenu son billet pour la finale du relais 4x100m, disputée cette nuit.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La France, championne olympique en titre, s'est qualifiée ce dimanche pour la finale du relais 4x100 m libre messieurs des Jeux de Rio avec le quatrième temps des séries. Sans le champion olympique du 50 m libre Florent Manaudou et dans la série la plus relevée, le quatuor tricolore (Clément Mignon, William Meynard, Fabien Gilot et Mehdy Metella) a signé un chrono de 3 min 13 sec 27/100. Dans cette série, ils ont été devancés par les Américains et les Australiens. Ainsi que par les Russes, qui dans l'autre série, ont nagé dans un meilleur chrono.

"On ne voulait pas se retrouver dans les deux meilleurs temps des séries. On va être placé à l'extérieur, c'est l'idéal", a expliqué le vétéran Gilot.

La France invaincue depuis 4 ans
Les Etats-Unis n'ont pas aligné Michael Phelps, qui devrait toutefois faire son entrée en matière dans ces Jeux de Rio ce dimanche soir lors de la finale du relais, comme Florent Manaudou. La France est invaincue depuis quatre ans sur cette épreuve (Mondiaux grand bassin 2015 et 2013, Mondiaux petit bassin 2014 et Euro grand bassin 2014 et 2016) mais elle va devoir sortir le grand jeu pour conserver son titre olympique face à des Américains revanchards et des Australiens revenus en grâce. "Il va y avoir une belle bagarre. Il va falloir un grand relais français", a ajouté Fabien Gilot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.