Cet article date de plus de douze ans.

Sabot en bronze

Il y a toujours des bonnes surprises aux jeux Olympiques, et la performance de Hamilton Sabot en est une. Le Français a en effet décroché la médaille de bronze aux barres parallèles, une épreuve remportée par le Chinois Zhe Feng, l'Allemand Nguyen Marcel prenant l'argent. L'Antibois obtient la 27e médaille tricolore de ces Jeux Olympiques (8 en or, 9 en argent et 10 en bronze), la première pour la gymnastique tricolore à Londres.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Sabot  (HANNIBAL HANSCHKE / MAXPPP)

Si le sacre du Chinois Feng Zhe -champion du monde 2010 et vice-champion du monde 2009- ne fait aucun doute (15,966), tout comme l'argent de NGuyen (15,800 points), Sabot a bel et bien réussi un exploit. Qualifié de justesse pour la finale, le gymnaste a exécuté un très beau mouvement qui lui a valu un 15,566 points.

Le Français est ainsi monté sur la troisième place alors qu'il se présentait en outsider Médaillé de bronze aux Championnats d'Europe en 2010, Sabot a redonné quelques couleurs à la gymnastique française qui avait fait face à de nombreuses blessures avant les Jeux. En revanche, la déception est de mise pour Cyril Tommasone qui a terminé cinquième aux arçons.

L'interview de Hamilton Sabot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.