Cet article date de plus de huit ans.

Satisfaction du CIO sur les préparatifs des Jeux de Rio

Les préparatifs des Jeux olympiques de Rio en août 2016 sont dans les temps "malgré le contexte politique et économique compliqué" au Brésil, a estimé la présidente de la commission de coordination (Cocom) des JO, Nawal El Moutawakel, en conférence de presse.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Nawal El Moutawakel, présidente de la  commission de coordination des JO, et Carlos Nuzman, président du Comité d'organisation des Jeux de Rio (VANDERLEI ALMEIDA / AFP)

Interrogée sur la crise aiguë que traverse actuellement le géant latino-américain, entre récession économique et procédure en destitution de la présidente Dilma Rousseff, la Marocaine a dit: "Le CIO est une organisation apolitique, et nous avons avancé dans le travail malgré le contexte politique et économique compliqué. Cela n'a pas eu d'impact, nous sommes dans les temps. Le CIO travaille très dur pour que les délais soient respectés, et sur ce plan nous sommes en avance dans beaucoup d'opérations, a-t-elle ajouté. Nous attendons dimanche pour voir l'issue de la situation", avec le vote de la Chambre brésilienne des députés, l'étape suivante dans la procédure de destitution de Mme Rousseff.

L'opposition devra réunir deux tiers des votes des députés (342 sur 513) dimanche pour que la procédure à l'encontre de la présidente, accusée de maquillage des comptes publics, se poursuive au Sénat, qui aurait le dernier mot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.