Tourisme : l’effet JO pour les fêtes de Noël à Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les touristes sont nombreux dans les rues de la capitale. Près de 70 % de réservations dans les hôtels, sont recensées pour les deux semaines de vacances de Noël.
Tourisme, l'effet JO à Paris Les touristes sont nombreux dans les rues de la capitale. Près de 70 % de réservations dans les hôtels, sont recensées pour les deux semaines de vacances de Noël. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M.Justet, L.Franchineau, A.Bouville, France 3 Paris Île-de-France
France Télévisions
Les touristes sont nombreux dans les rues de la capitale. Près de 70 % de réservations dans les hôtels, sont recensées pour les deux semaines de vacances de Noël.

Elle était au centre des attentions cet été. Ses monuments historiques accueillaient les Jeux olympiques. Depuis, quelques mois sont passés, mais la ferveur des touristes pour Paris n’est pas retombée. “On a vu les anneaux, on s’est dit que c'était une super occasion de prendre une photo souvenir des jeux olympiques à Paris”, avoue un touriste asiatique.

30 % de touristes en plus par rapport à l’hiver 2023

La mairie de Paris peut se satisfaire d’un tel engouement en cette période de fêtes. 30 % de touristes en plus ont été enregistrés par rapport à l’hiver 2023. Une fréquentation dopée par la réouverture de la cathédrale de Notre-Dame, début décembre. Depuis, 30 000 visiteurs la (re)découvrent chaque jour. À la mi-décembre, certains hôteliers affichaient près de 70 % de réservations confirmées.  Une bouffée d’air, après un troisième trimestre compliqué pour le tourisme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.