Paris 2024 : après plusieurs jours d'incertitude, le triathlon s'installe enfin au cœur de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : après plusieurs jours d'incertitude, le triathlon s'installe enfin au cœur de Paris
Paris 2024 : après plusieurs jours d'incertitude, le triathlon s'installe enfin au cœur de Paris Paris 2024 : après plusieurs jours d'incertitude, le triathlon s'installe enfin au cœur de Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Gaget, J. Bigard, M. Manière, S. Thiebaut, G. Marque, L. Bourgoin
France Télévisions
France 2
Alors que la tenue des épreuves de triathlon était suspendue à la qualité de l'eau de la Seine, la course féminine a finalement pu s'élancer, mercredi 31 juillet. Le cadre inédit, laissant entrevoir une large partie du patrimoine parisien, ravit les spectateurs.

L'incertitude a plané jusqu'au bout de la nuit, mais les athlètes du triathlon ont finalement pu plonger dans les eaux de la Seine, mercredi 31 juillet au matin. Les dernières analyses sont tombées à 3h20. "C'est incroyable, c'est dingue. On a, je pense, le plus beau triathlon qui existe sur la planète", a estimé Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO.

Le cadre plaît au public

Le public, venu en nombre sur les rives, a salué le spectacle. "On voit la tour Eiffel, les ponts, on voit tout le parcours et c'est incroyable", a témoigné un homme. L'Arc de Triomphe, les plus belles avenues de la capitale, les fontaines, les ponts, les palais se sont dévoilés. "Je pense que c'est la seule et unique fois au monde où ils feront un triathlon dans ce cadre-là. Même au niveau du poids de l'histoire, c'est juste magique", a expliqué un photographe amateur venu profiter du moment.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.