Paris 2024 : la Française Cassandre Beaugrand triomphe au triathlon

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : la Française Cassandre Beaugrand triomphe au triathlon
Paris 2024 : la Française Cassandre Beaugrand triomphe au triathlon Paris 2024 : la Française Cassandre Beaugrand triomphe au triathlon (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, J. Bigard, M. Manière, S. Thiebaut, G. Marque, B. Mingot, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Au terme d'une course intense en plein Paris, la Française Cassandre Beaugrand s'est adjugée la médaille d'or lors de l'épreuve de triathlon, mercredi 31 juillet. Une victoire acquise grâce à une accélération fulgurante pendant la course à pied.

Au pied du dôme doré des Invalides, à Paris, Cassandre Beaugrand est devenue championne olympique de triathlon, mercredi 31 juillet. À bout de forces, elle s'est effondrée sur le pont Alexandre-III au terme de sa course, comme pour tenter de réaliser son exploit. "Je me suis mise à vomir avant le départ, ça ne m'était jamais arrivé. (...) J'ai besoin que quelqu'un me pince, peut-être, pour réaliser", rit-elle.

Une attaque dévastatrice pendant la course à pied

Dès les premiers mouvements de crawl, l'athlète de 27 ans a cru en la victoire. Sixième après les 1 500 mètres de natation, la Francilienne est restée dans le groupe de tête durant les 40 kilomètres de cyclisme. C'est pendant la course à pied qu'elle est parvenue à lancer une attaque dévastatrice. "C'est énorme de la voir toute seule à la fin, vraiment se détacher du groupe et partir en sprint", salue une spectatrice. Elle a finalement franchi la ligne d'arrivée avec six secondes d'avance, dans une ambiance survoltée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.