Vidéo Anne Hidalgo "très confiante" sur la tenue du triathlon dans la Seine des Jeux olympiques de Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 - Triathlon : Anne Hidalgo : "Je reste très confiante"
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Invitée sur le plateau de "Quels Jeux!" mardi soir, la maire de Paris s'est voulue plutôt rassurante sur la tenue des triathlons prévus mercredi dès 8 heures.

L'heure du grand plongeon ? Après la maire de Paris, cela devait être au tour des triathlètes olympiques de se jeter dans la Seine, mardi 30 juillet, mais l'épreuve masculine a dû être repoussée au lendemain. "On avait des résultats tout à l'heure à 17 heures qui n'étaient plutôt pas mauvais, il faut attendre 4 heures du matin", a rassuré Anne Hidalgo sur le plateau de "Quels Jeux!", précisant que l'examen bactériologique était "plutôt bon ce soir" mais que d'autres facteurs comme le courant ou le débit du fleuve sont à prendre en compte.

"On va voir un très bon triathlon à Paris", a-t-elle clamé haut et fort à neuf heures du départ prévu de la compétition féminine, qui rappelle que c'est "la fédération de triathlon qui décide". Si les deux épreuves prévues demain ne pouvaient se tenir, un nouveau report au vendredi 2 août est envisagé, avec comme solution de repli s'il était toujours impossible de se baigner un duathlon.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.