Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : les Bleus du biathlon rêvent de médailles et d'or à Pékin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
L'équipe de France de Biathlon arrive avec beaucoup d'ambitions aux JO de Pékin. En effet, avec Quentin Fillon Maillet en tant que leader qui compte déjà 5 succès cette saison en coupe du monde, les Bleus nourrissent de grands espoirs de médaille. Découvrez leurs premiers pas sur cette piste olympique.
Pékin 2022 : L'or en point de mire L'équipe de France de Biathlon arrive avec beaucoup d'ambitions aux JO de Pékin. En effet, avec Quentin Fillon Maillet en tant que leader qui compte déjà 5 succès cette saison en coupe du monde, les Bleus nourrissent de grands espoirs de médaille. Découvrez leurs premiers pas sur cette piste olympique.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Avec trois athlètes au sommet cette saison, l'équipe de France de biathlon nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques.

Portée par Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin, et Simon Desthieux, tous trois dans le top 10 mondial, l'équipe de France masculine de biathlon rêve de médailles et de titres à Pékin. "C'est une équipe fabuleuse, qui n'a jamais été aussi forte qu'en ce moment, notamment chez les garçons", assure Jean-Pierre Amat, ancien entraîneur de la sélection bleue. 

Apprivoiser la neige artificielle et le vent

Mais les Français doivent tout de même s'adapter aux conditions particulières de Pékin. Neige artificielle et dure, vent... Des paramètres synonymes de nouveaux réglages et de nouveaux détails à travailler pour les Bleus. Sans pour autant perdre leur ambition, comme l'explique Quentin Fillon Maillet : "L'objectif, c'est d'aller chercher la médaille qui brille en individuel."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.