Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : résidences ultrasécurisées, déplacements sous haute surveillance, tests quotidiens... Plongez dans la bulle sanitaire mise en place à Pékin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Découvrez dans quelles conditions vont se dérouler les J.O. d'hiver !
Pékin 2022 : sous haute surveillance Découvrez dans quelles conditions vont se dérouler les J.O. d'hiver !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Ces précautions drastiques concernent les athlètes, évidemment, mais aussi les journalistes et les organisateurs, comme le montre le reportage de "Tout le sport".

Bienvenue dans un monde à part. Le reportage de "Tout le sport", diffusé samedi 29 janvier, vous embarque au cœur de la bulle sanitaire mise en place à Pékin pour les prochains Jeux olympiques d'hiver. Afin d'empêcher toute propagation du Covid-19, de nombreux aménagements ont été mis en place, à commencer par une surveillance de tous les instants par les autorités chinoises.

Impossible d'ouvrir les fenêtres des voitures

Cela passe par des résidences ultrasécurisées, des trajets entre les sites dans des voitures lavées après chaque voyage, et dans lesquelles il est impossible d'ouvrir fenêtres et portières.

Ces précautions drastiques concernent les athlètes, évidemment, mais aussi les journalistes et les organisateurs. Les bénévoles, vêtus de tenues blanches complètes, procèdent à des tests PCR quotidiens, des prises de température et vérifient que le  masque soit porté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.