Vidéo Paris 2024 : le rappeur Jul, troisième relayeur surprise de la flamme, allume le chaudron olympique à Marseille

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
/
Le rappeur Jul allume le chaudron olympique à Marseille / (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Grosse surprise à Marseille, mercredi, quand le public a découvert le visage du rappeur local venu allumer le chaudron olympique sur le sol français.

Le premier chaudron des Jeux olympiques 2024 de Paris a été allumé, mercredi 8 mai, à Marseille, par Jul, star du rap français, devant une foule rassemblée sur le Vieux-Port de la deuxième ville de France. L'artiste marseillais avait reçu la torche olympique des mains de la championne paralympique d'athlétisme Nantenin Keïta - fille du musicien malien Salif Keïta -, qui l'avait elle-même reçue de Florent Manaudou, champion olympique du 50 m nage libre en 2012 à Londres, et premier porteur de la flamme sur le sol français après sa descente du trois-mâts Belem.

"Paris 2024 a choisi deux athlètes olympique et paralympique pour l'arrivée de la flamme à Marseille. Ce premier passage de relais sur le sol français symbolise l'ambition de rapprochement et d'unité des Jeux olympiques (26 juillet-11 août 2024) et paralympiques (28 août-8 septembre)", a souligné le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) dans un communiqué. En fin de cérémonie, Jul a entonné une chanson, suscitant l'enthousiasme de la foule massée sur le Vieux-Port.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.