Vidéo Phoenix, Kavinsky, Angèle et Air ambiancent en musique le Stade de France lors de la cérémonie de clôture

Publié Mis à jour
Le groupe Phoenix enflamme le Stade de France avec "Lisztomania".
Paris 2024 - Cérémonie de clôture : le groupe Phoenix enflamme le Stade de France Le groupe Phoenix enflamme le Stade de France avec "Lisztomania". (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Plusieurs stars internationales ont enflammé l'enceinte dionysienne, dimanche soir, avec quelques tubes connus dans le monde entier.

Transformer le Stade de France en grande boîte de nuit le temps de quelques minutes ? Paris 2024 l'a fait. Au cours de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, dimanche 11 août, plusieurs stars francophones ont chanté dans l'enceinte de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). De quoi ambiancer les quelque 71 000 spectateurs du stade et les athlètes de toutes les délégations présents avec des tubes calibrés pour faire danser l'assistance.  

Phoenix a été le fil rouge de cette partie musicale. Le groupe français mené par Thomas Mars a interprété plusieurs de ses chansons devant les athlètes et le public, comme Lisztomania, If I Ever Feel Better ou 1901. Mais le quatuor versaillais qui chante en anglais n'était pas seul : il était accompagné notamment d'Ezra Koenig, leader du groupe Vampire Weekend, mais aussi du DJ Kavinsky et Angèle, qui ont repris Nightcall en parallèle.

Paris 2024 - Cérémonie de clôture : Kavinsky et Angèle performent sur scène

Le groupe Air a aussi interprété son tube Playground Love, qui figure dans la bande originale du film The Virgin Suicides. Moins connu en France qu'Air mais célèbre dans le monde entier, l'artiste cambodgien VannDa a quant à lui chanté son rap Time To Rise

Lors de cette performance au cœur d'un Stade de France plongé dans la pénombre, des dizaines d'athlètes sont restés un peu plus longtemps que prévu sur la scène éphémère installée pour l'occasion. Le speaker du stade leur a demandé de regagner la pelouse, pour permettre le bon déroulé des performances, qui se sont déroulées sans accroc.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.