Vidéo "Je m'en voudrai longtemps" réagit Clarisse Agbégnénou, "énervée" d'avoir échoué dans sa quête de l'or aux Jeux de Paris 2024

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 - Judo : Clarisse Agbegnenou : "Je m'en voudrais longtemps"
Article rédigé par Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
En argent à Rio, puis en or à Tokyo, la Française a pris le bronze, mardi en moins de 63 kg, après avoir échoué en demi-finale.

Des regrets éternels. Clarisse Agbégnenou se souviendra toute sa vie de ce mardi 30 juillet où elle visait l'or en moins de 63 kilos aux Jeux olympiques de Paris, mais où elle a fini en bronze. "J'avoue que c'est dur à avaler. Pour moi, je suis au-dessus et c'est dur de se contenter de ce qu'on a là, mais je la savourerai", avoue celle qui a désormais remporté tous les métaux en individuel aux Jeux olympiques. 

Cap sur l'épreuve par équipes samedi

Une frustration liée à sa demi-finale face à la future championne olympique Leski Andreja, qu'elle avait toujours battue en cinq confrontations jusque-là. "Je n'ai pas été assez maline, j'ai voulu marquer alors que parfois le shido suffit. Je pense que je m'en voudrai longtemps de cette situation qui m'a coûté une finale olympique", analyse-t-elle. Un énervement qu'elle a eu du mal à évacuer sur la première minute de son combat pour le bronze, avant de se libérer pour ne pas repartir bredouille. "Je serai là, j'ai encore de l'énergie", promet-elle avant la compétition par équipes de samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.