Vidéo La course haletante du relais 4x100 m 4 nages masculin français, qui craque dans la dernière longueur et se contente du bronze aux JO 2024

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
.
Paris 2024 - Natation : le relais 4x100 4 nages en bronze au terme d'une course à suspense . (.)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Les quatre nageurs tricolores ont longtemps fait jeu égal avec les favoris chinois et américains, dimanche, mais montent finalement sur la troisième marche du podium et offrent ainsi une cinquième médaille olympique à Léon Marchand.

S'il fallait un témoignage de la densité française en natation, le voilà. Derrière le quadruple champion olympique Léon Marchand, le relais 4x100 m 4 nages masculin a décroché la médaille de bronze, dimanche 4 août à Paris La Défense Arena. Porté en tête par un énorme travail de Maxime Grousset (meilleur temps en papillon, 49"57), Florent Manaudou a finalement craqué dans la dernière longueur devant le recordman du monde Pan Zhanle, la Chine décrochant l'or, et l'Américain Hunter Armstrong, qui rafle l'argent.

Yohann Ndoye-Brouard, qui a lancé le relais en dos, décroche sa première médaille olympique, comme Maxime Grousset. C'est la cinquième pour Léon Marchand, et la première qui n'est pas faite d'or, tandis que Florent Manaudou porte son compteur à six. C'est aussi le premier podium aux Jeux d'un relais de "medley" (quatre nages) français au 21e siècle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.