Paris 2024 : deux médailles de bronze et deux fiançailles pour les championnes françaises de voile

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deux médailles de bronze et deux fiançailles pour les championnes françaises de voile
Deux médailles de bronze et deux fiançailles pour les championnes françaises de voile Deux médailles de bronze et deux fiançailles pour les championnes françaises de voile (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay, N. Thévenot
France Télévisions
France 2
À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, Charline Picon et Sarah Steyaert, deux amies de l'équipe de France, ont remporté la médaille de bronze en voile, vendredi 2 août. Après leur sacre, leurs compagnons respectifs les ont demandées en mariage.

Une double demande en mariage dans la foulée de leur médaille de bronze. Tourbillon d'émotions pour Charline Picon et Sarah Steyaert. Elles ont dit oui à leur conjoint et avant cela, les deux femmes ont offert à la voile française sa toute première médaille olympique en skiff. "C'est une dinguerie (...), c'est historique pour le skiff", réagit Sarah Steyaert.

La "Mama team" a réussi son pari

Classées premières après les séries, les Françaises ont pourtant vécu une finale très difficile. Vite devancées, elles ont un temps fait douter leur clan. Mais le duo ne lâche rien et décroche sur le fil la médaille de bronze. Cris de joie phénoménaux en mer et sur terre, où les maris n'ont pas encore posé le genou. C'était un défi un peu fou, car Charline Picon avait déjà connu l'or et l'argent en planche à voile aux Jeux de Rio et de Tokyo. Elle a changé de discipline il y a 3 ans seulement, et la voici en bronze avec Sarah Steyaert. À Marseille, la "Mama team", formée par ces deux championnes a réussi son pari.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.