Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo JO 2021 - Voile : la manœuvre litigieuse des Anglaises en 470, à l'origine de la réclamation française rejetée par le jury

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alors que la médaille d'argent tendait les bras au 470 féminin français, la Pologne a réussi à dépasser à la dernière bouée la Grande-Bretagne pour subtiliser l'argent aux Bleues derrière les intouchables Britanniques... après une manoeuvre douteuse !
Voile : la manoeuvre douteuse de la Pologne en 470 féminin Alors que la médaille d'argent tendait les bras au 470 féminin français, la Pologne a réussi à dépasser à la dernière bouée la Grande-Bretagne pour subtiliser l'argent aux Bleues derrière les intouchables Britanniques... après une manoeuvre douteuse !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont remporté la médaille de bronze malgré une réclamation. 

Final agité en voile. L'équipage français de 470, formé par Camille Lecointre et Aloise Retornaz, a obtenu la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo, mercredi 4 août. Mais les Bleues ont déposé une réclamation contre l'équipage anglais, vainqueur du titre olympique. Une intiative finalement rejetée par le jury, après de longues minutes d'incertitude. 

Nouvelle médaille de bronze après les JO de Rio pour Camille Lecointre en 470 féminin, aux côtés cette fois de Aloïse Retornaz, après la dernière régate. La Pologne a soufflé l'argent aux Bleus dans la dernière manoeuvre. Les Britanniques étaient au-dessus du lot.
Voile : le bronze pour le 470 féminin tricolore, l'or pour la Grande-Bretagne Nouvelle médaille de bronze après les JO de Rio pour Camille Lecointre en 470 féminin, aux côtés cette fois de Aloïse Retornaz, après la dernière régate. La Pologne a soufflé l'argent aux Bleus dans la dernière manoeuvre. Les Britanniques étaient au-dessus du lot.

Réclamation rejetée pour les Françaises

En cause, le dernier passage de bouées de la course aux médailles. Les Britanniques, alors 4es mais assurées de la médaille d'or, ont été dépassées par les Polonaises, privant les Bleues d'une médaille d'argent. Au passage, l'équipage polonais a adressé un signe aux Britanniques. Camille Lecointre et Aloïse Retornaz ont accusé Hannah Mills et Eilidh McIntyre d'avoir volontairement laissé passer Agnieszka Skrzypulec et Jolonta Ogar. Le jury de la course n'est pas allé dans ce sens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.