France-Pologne : revivez la démonstration des volleyeurs français, qui s'offrent une nouvelle médaille d'or olympique

Article rédigé par Othélie Brion
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Le bonheur des joueurs français avec Nicolas Le Goff, Earvin Ngapeth ou encore Jenia Grebennikov, lors de la finale des Jeux olympiques contre la Pologne, le 10 août 2024. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)
L'équipe de France a largement dominé la Pologne, n°1 mondiale, à l'Arena Paris Sud, samedi, et conserve son titre olympique.

Ce qu'il faut savoir

Deuxième sacre consécutif pour l'équipe de France ! Les volleyeurs tricolores n'ont fait qu'une bouchée de la Pologne, n°1 mondiale, samedi 10 août. Dans une ambiante bouillante, ils se sont imposés 3-0 (25-19, 25-20, 25-23).

Une victoire nette et sans bavure. Il n'a fallu qu'1h16 aux Bleus pour battre la nation n°1 mondiale, trois sets à zéro. Un succès qui s'explique par une nette domination des Tricolores dans tous les secteurs du jeu. Excellente au service (huit aces dont trois pour Quentin Jouffroy), la France a été solide au bloc (9 points pour la France contre 4 pour la Pologne). 

Patry et Clévenot en fer de lance. Les deux Tricolores ont livré une prestation très solide, marquant des points dans les moments importants. Jean Patry finit d’ailleurs meilleur marqueur de la rencontre avec 17 points, suivi de Trévor Clévenot (11 points).

Une victoire historique. En conservant leur couronne, les Bleus sont entrés dans le cercle très fermé des équipes ayant gagné deux titres olympiques consécutifs en volley-ball. Avant eux, l’URSS (1964-1968) et les Etats-Unis (1984-1988), l’avaient fait. Par la même occasion, les Tricolores apportent une 15e médaille d’or à la France, ce qui permet d’égaler le record des JO d’Atlanta, en 1996. 

  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Ce live est à présent terminé ! Pour vivre encore de belles émotions, n'hésitez pas à suivre la finale du handball féminin où les Françaises sont opposées à la Norvège. Bonne journée !
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Pour information, ce sont les Etats-Unis qui ont décroché la médaille de bronze. En petite-finale, ils ont battu l'Italie trois sets à zéro.
  • El 37
    Il y a 0 sec
    🥇🥇 Oui!!! Superbes ! Bravo aux Polonais qui ont fait très beau match et qui rend la victoire encore plus belle !
    Othélie Brion
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Totalement d'accord. Face à une belle adversité, les Bleus ont livré une prestation très solide, dominant dans tous les secteurs de jeu. Retrouvez le compte-rendu du match juste ici.
  • aixel
    Il y a 0 sec
    et de une🥇🥇🥇🥇!! Bravo les Bleus!!!
    Othélie Brion
    franceinfo sport Il y a 0 sec
    Les volleyeurs offrent à la France une 57e médaille, la 15e en or. La France égale ainsi son record de médailles d'or, obtenu aux JO d'Atlanta en 1996.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Les Bleus deviennent la troisième équipe à réussir le doublé olympique après l'URSS (1964-1968) et les Etats-Unis (1984-1988).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Après 1h16 de jeu, la France s'impose en trois sets (25-19, 25-20, 25-23).
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le service de Leon Venero sort des limites du terrain et offre à la France un deuxième sacre olympique consécutif.
  • alerte franceinfo
    Il y a 0 sec
    LA FRANCE EST CHAMPIONNE OLYMPIQUE
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Le point est une nouvelle fois polonais... 24-23
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Ace de Leon pour la Pologne (24-22). C'est irrespirable.