JO de Paris 2024 : "Il n'y a pas un moment où l'on a douté", se félicite Nicolas Le Goff, après la médaille d'or en volley-ball des Bleus

"On a réussi à mener le match de bout en bout", se réjouit-il, après la victoire en finale des Jeux olympiques de Paris 2024, qui leur permet de conserver leur titre déjà gagné à Tokyo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Nicolas le Goff (à gauche) et Jean Patry (à droite), après leur victoire au volleyball en finale des Jeux olympiques de Paris 2024. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)

"La confiance était de notre côté, il n'y a pas un moment où l'on a douté", se félicite samedi 10 août sur franceinfo Nicolas Le Goff, après la médaille d'or remportée par l'équipe de France masculine de volley-ball, qui conserve son titre de Tokyo. Les Bleus ont battu la Pologne 3-0 lors de la finale.

Le volleyeur français estime que son équipe "a réussi à démarrer le match comme contre l'Italie, hyper agressifs", où la France l'a emporté 3-0 en demi-finale, "on sait que quand on est comme ça, les équipes adverses doutent, et là, ça a été le cas". "On a réussi à mener le match de bout en bout", se réjouit-il. Médaille autour du cou, "c'est irréel, je n'arrive pas à réaliser", confesse-t-il juste après la victoire.

"Il va falloir un moment pour que ça monte au cerveau."

Nicolas Le Goff, champion olympique de volleyball aux JO de Paris

franceinfo

"C'est un truc de malade, je suis dans l'un de mes plus beaux rêves", exulte quant à lui, Jenia Grebennikov. "Doubles champions olympiques, on a marqué l'histoire du volley-ball français", ajoute-t-il.

Il salue la présence du public qui les a portés pendant leurs matchs, contrairement à Tokyo où en raison de la pandémie, les tribunes étaient vides au moment de leur médaille d'or. "Ça change tout, surtout dans les fins de sets et les matchs serrés", explique-t-il, "tu te dis que tu ne peux pas lâcher, que tu es en France, devant les fans et la famille, et ça nous a transcendés sur certains moments".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.