Cet article date de plus de douze ans.

Il y a 104 ans, les premiers Jeux olympiques de Londres

Article rédigé par Elodie Drouard
France Télévisions
Publié Mis à jour

Le 27 juillet, la capitale britannique accueillera les Jeux olympiques pour la troisième fois de son histoire. Mais depuis 1908, bien des choses ont changé…

Le 27 juillet, la capitale britannique accueillera les Jeux olympiques pour la troisième fois de son histoire. Mais depuis 1908, bien des choses ont changé…

C'est le 27 avril 1908 que s'ouvre à Londres (Royaume-Uni) la 5e édition des Jeux olympiques des temps modernes. Vingt-deux nations défilent derrière leur drapeau par ordre alphabétique. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Au saut en hauteur sans élan, une discipline depuis abandonnée, l'Américain Ray Ewry franchit la barre à 1m57 et conserve son titre. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
L'Italien Dorando Pietri est encouragé par des centaines de Londoniens lors du marathon dans les rues de la capitale. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
L'équipe danoise de gymnastique à l'échauffement. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
L'épreuve de plongeon. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
L'américain Matthew McGrath lors de l'épreuve du lancer de marteau. Avec un lancer à 51,18 mètre, il remporte la médaille d'argent derrière son compatriote John Flanagan. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Des juges arbitres mesurent un lancer de javelot. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Le Britannique Wyndham Halswelle à l'arrivée de la finale du 400 mètres, parcouru en 50 secondes. Il était le seul participant à la course. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
La course en tandem de 2 000 mètres a été remportée par les Français Maurice Schilles et André Auffray. (POPPERFOTO / GETTY IMAGES)
Epreuve de tir à l'arc féminin. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Epreuve de saut à la perche. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Les gymnastes danois au concours général par équipe. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Un athlète danois participe à l'épreuve du cheval d'arçon. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
La finale du 110 mètres haies, remportée par l'Américain Forrest Smithson (2e D). (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Le départ de la course cycliste des 100 kilomètres. (AP / SIPA)
L'Italien Dorando Pietri est aidé pour franchir l'arrivée du marathon. Il sera disqualifié pour cette raison. (HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.