Cet article date de plus de neuf ans.

Mali : trois tués dont un soldat de l'ONU dans des tirs de roquette à Kidal

L'attaque a également fait une douzaine de blessés dans cette ville bastion de la révellion, selon la Minusma.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des soldats maliens patrouillent sur une route proche de la ville de Kial, dans le nord du Mali, le 29 juillet 2013.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Dimanche 8 mars, un soldat de l'ONU et deux civils ont été tués par des tirs de roquettes visant un camp de la Mission de l'ONU au Mali (Minusma) à Kidal. L'attaque a également fait une douzaine de blessés dans cette ville du nord-est du pays, bastion de la rébellion, selon le bilan communiqué par la Minusma.

La veille, la capitale Bamako, jusqu'alors épargnée, a été le théâtre d'un attentat, dans lequel cinq personnes, dont un Français, ont perdu la vie.

Des roquettes tombées dans un campement voisin

"Le camp de la Minusma à Kidal a essuyé plus d'une trentaine de tirs de roquettes et d'obus" dimanche matin, auxquels la force de l'ONU a riposté, a annoncé cette dernière, dans un communiqué. 

Selon une source sécuritaire au sein de la Minusma, cité par France info, "certaines roquettes sont tombées dans  un campement situé à trois kilomètres du camp de la Minusma. Au moins deux civils ont été tués. Ils sont de la tribu des Kountas" de la minorité arabe, précise la radio.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.