Vol de singes dans le Var : deux Marseillais interpellés et placés en détention provisoire
Deux nouvelles personnes ont été interpellées à Marseille en début de semaine, aprÚs le vol de 16 singes-écureuils au jardin zoologique tropical de La Londe-les-Maures (Var) le 26 janvier dernier, indique le parquet de Toulon à France Bleu Provence ce vendredi 12 avril.
Les deux hommes ĂągĂ©s de 19 ans et 30 ans ont Ă©tĂ© interpellĂ©s dans la citĂ© de La SauvagĂšre Ă Marseille, lundi 8 avril et mardi 9 avril. Ils nient les faits mais leurs empreintes ADN ont Ă©tĂ© retrouvĂ©es dans la voiture prĂ©sente Ă proximitĂ© du Jardin zoologique la nuit du vol, ainsi que dans la cave oĂč a Ă©tĂ© retrouvĂ© un des singes.
Seuls cinq singes retrouvés
Les deux suspects ont Ă©tĂ© mis en examen pour "vol en bande organisĂ©e", "dĂ©tention et transport d'espĂšces protĂ©gĂ©es" et "association de malfaiteurs en vue de commettre un dĂ©lit et un crime" et placĂ©s en dĂ©tention. Ils rejoignent ainsi une troisiĂšme personne, un homme de 19 ans, originaire de la mĂȘme citĂ© Ă Marseille, interpellĂ© en fĂ©vrier dernier. Il Ă©tait le conducteur de la voiture vue la nuit du vol, rappelle France Bleu Provence.
Depuis le vol en janvier, seuls cinq singes-écureuils ont été retrouvés : quatre à Marseille et un dans l'Oise. Les onze autres sont toujours introuvables. Aucun singe n'a été retrouvé suite aux interpellations en début de semaine.
Lancez la conversation
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour commenter.