Cet article date de plus d'un an.

Canicule : la Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et le Jura placés à leur tour en vigilance orange, dix départements désormais concernés

Ils rejoignent le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, le Var, et les Alpes-de-Haute-Provence.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un cycliste sous la canicule à Lyon (Rhône), le 10 juillet 2023. (MAXPPP)

Attention aux fortes chaleurs. Neuf départements de l'est et du sud-est du pays sont désormais placés en vigilance orange "canicule", lundi 10 juillet. La Côte-d'Or, la Saône-et-Loire et le Jura rejoignent le Rhône, l'Ain, l'Isère et les Alpes-Maritimes, la Loire, le Var, et les Alpes-de-Haute-Provence.

Cette nouvelle vigilance, qui a démarré à 16 heures lundi, restera en vigueur jusqu'à mardi soir, minuit. L'épisode caniculaire est jugé "non exceptionnel pour la saison, mais (...) la persistance nécessite une vigilance particulière", précise Météo France. 

"Pas en dessous de 20°C" la nuit

Les maximales sont en hausse en Provence-Alpes-Côte d'Azur pour la journée de lundi, "avec des valeurs allant de 37 à 40°C". "Il fera encore très chaud également sur Rhône-Alpes avec 35 à 38°C", précise l'institut.

"Pour la nuit de lundi à mardi, les températures ne descendront pas en dessous de 20°C sur toutes ces régions", ajoutent les prévisionnistes. La vigilance orange concerne aussi la journée de mardi pour tous les départements, sauf le Var.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.