La moitié de la France est désormais concernée par l'alerte canicule : au total, 51 départements, du Centre en passant par l'Ile-de-France et le Sud-Ouest, sont concernés.
Sur ce chantier de Bagneux (Hauts-de-Seine), cet après-midi, le mercure atteignait les 35 degrés. Le métal se fait alors brûlant. Ces artisans travaillent 9 heures par jour. Ils veillent à éviter la déshydratation. "Quand on prend un coup de chaud, ce qui nous arrive quand même relativement souvent l'été, si on a la chance d'avoir un robinet, on va se mettre la tête en dessous, on attend que ça passe un peu et on reprend", explique Alain Boyer, chef de chantier.
Des températures élevées jusqu'à jeudi
Aux urgences de cet hôpital parisien, aucun pic d'activité pour le moment, mais tout est prêt pour faire face à la canicule. Les médecins ont prévu de quoi "accueillir les patients et les refroidir rapidement. Des draps humides et des perfusions refroidies au frigidaire", comme l'explique Olivier Ganansia, chef de service des urgences de l'Hôpital Saint-Joseph. Ces températures élevées devraient durer jusqu'à jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.