Calais : une piscine fermée à cause de la sécheresse
À Calais, la piscine a été vidée pour un grand nettoyage. Elle devait rouvrir ses portes, mais un arrêté préfectoral interdit le remplissage du bassin.
La piscine Émile-Ranson de Calais (Pas-de-Calais) ferme tous les étés. Problème : début septembre est normalement une période de reprise et là, les bassins sont vides. Depuis le 12 août, un arrêté préfectoral interdit le remplissage des piscines publiques. La mesure a été prise afin de préserver la ressource en eau, face à la sécheresse. Ce qui ne convient pas aux habitués, contraints de se rendre dans un autre établissement de la ville.
Repousser la vidange
"Un jour, c’est sécheresse, un jour, c'est inondation. Une piscine cela reste dans une ville quelque chose de très important", affirme une nageuse. En repoussant la vidange de ses bassins, le complexe aquatique a pu rester ouvert. Il a donc élargi ses créneaux, avec trois heures en plus par jour. Côté patinoire, en revanche, les 60 mètres cube d’eau nécessaire à sa réouverture attendront leur tour. L’arrêté préfectoral sera effectif jusqu’au 31 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.