Canicule : 26 nouveaux départements en vigilance orange à partir de lundi, 39 départements d'une large moitié sud concernés au total
La vague de chaleur va s'intensifier lundi 29 juillet. Météo-France annonce, dimanche, qu'elle place 39 départements d'une large moitié sud en vigilance orange canicule. Les départements concernés sont les suivants : l'Ain, l'Allier, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, l'Ariège, l'Aveyron, le Cantal, la Charente, la Charente-Maritime, le Cher, la Corrèze, la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, la Dordogne, la Drôme, le Gard, la Haute-Garonne, le Gers, la Gironde, l'Indre-et-Loire, l'Isère, les Landes, la Loire, la Haute-Loire, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Vaucluse, la Vendée, la Vienne et la Haute-Vienne.
"Lundi, la chaleur devient très intense sur le sud du pays, puisqu'on atteint de manière généralisée 35 à 38°C, jusqu'à 40°C près de la Méditerranée et le Sud-Ouest, voire localement plus sur le Sud-Ouest. Sur le nord de la Nouvelle-Aquitaine, on atteint également les 35-38°C", précise Météo-France.
Treize départements sont déjà en vigilance orange canicule pour la journée de dimanche. A 15 heures, Météo-France a relevé 31 à 35°C sur le sud-ouest du pays, 33 à 39°C du Gard au Var, 30 à 36 degrés en Corse, et 28 à 33°C sur le reste du sud du pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.