Canicule : au camping comme à la plage, les vacanciers en quête de fraîcheur
Une nouvelle vague de chaleur s'abat sur la France, lundi 11 juillet. C'est déjà la seconde en un mois. Chacun s'y prépare avec ses petites astuces, au camping comme à la plage.
Lundi 11 juillet, sur la plage de Pornichet (Loire-Atlantique), le vent souffle mais le thermomètre grimpe rapidement. À 12h, il fait déjà 30°C, et le thermomètre devrait atteindre les 33°C dans la journée. Sur le sable, les vacanciers prennent leurs précautions. Une famille est venue tôt dans la matinée pour éviter les heures les plus chaudes.
"On boit beaucoup d'eau"
Dans un camping de La Grande-Motte (Hérault), des vacanciers sont aussi en recherche de fraîcheur face à la canicule. "On boit beaucoup d'eau, et puis on nage à la piscine ou à la mer", témoigne une touriste. Ici, seulement certains bungalows sont climatisés, et aucun ventilateur n'est fourni par la direction, car elle ne considère pas qu'ils sont indispensables. Pour lutter contre la fournaise sous les tentes, l'astuce du jet d'eau fait ses preuves. À la plage comme sous les arbres, chacun cherche la meilleure solution pour faire baisser la température.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.