Dimanche 10 juillet, la température va monter et un épisode caniculaire est attendu dans la semaine qui arrive. Chacun essaye de trouver de la fraîcheur comme à Rennes (Ille-et-Vilaine).
La canicule pointe le bout de son nez sur l’Hexagone. Dimanche 10 juillet marque le début d’un épisode de fortes chaleurs sur la France. Les habitants de Rennes (Ille-et-Vilaine) essayent de trouver des coins frais et des astuces pour pouvoir se rafraîchir. Les lacs sont pris d’assaut comme par un grand-père et sa petite-fille qui ne souhaitant pas se déplacer jusqu’à la mer puisqu’ils sont assez éloignés des côtes.
Se protéger contre la chaleur
Bien que l’eau puisse rafraîchir, il faut être attentif et faire attention aux risques que représente une température élevée. "Quand il fait trop chaud, on fait majoritairement attention aux insolations, à des personnes plus vulnérables qui ne penseraient pas forcément à s’hydrater ou à mettre de la crème solaire", explique un surveillant de baignade, qui veille également aux risques de noyade accentués par le nombre de personnes dans l’eau. Pour ceux qui ne sont pas férus de baignade, il existe aussi la solution de manger des glaces en bord d’étang.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.